Mon parcours

Durant dix ans, j’ai évolué dans les ressources humaines de diverses entreprises, dont cinq années au sein de la banque UBS, où j’avais la responsabilité des recrutements de tous les segments d’affaires pour la Suisse Romande, hormis le canton de Genève.

Printemps 2017, notre deuxième fille est née. Une voix résonne de plus en plus fort en moi : l’envie d’un nouveau départ, d’objectifs plus humains, plus généreux.

Grâce à ma formation de Coach professionnelle certifiée ICF ainsi que de mon parcours en tant que professionnelle du recrutement en entreprises, je deviens Job Coach à l’Oeuvre Suisse d'Entraide Ouvrière (OSEO Vaud) où j’accompagne des jeunes de 15 à 25 ans en rupture sociale et professionnelle.

Durant cette période, je ressens toujours plus le besoin de lier corps et esprit, raison pour laquelle je profite de suivre plusieurs formations dans le milieu des soins énergétiques. 

En 2019, je démissionne pour un magnifique voyage familial et initiatique de sept mois en Asie. Au retour, il est temps pour moi de créer ma propre entreprise pour continuer à accompagner cet entre-deux-âges que j'affectionne tout particulièrement. 

Pourquoi "Parami"?

« Parami » signifie en sanskrit « aller au-delà » ou « atteindre l'autre rive ». Selon la philosophie bouddhique, cette « vertu transcendante » repose sur dix vertus : la générosité, l’honnêteté, le renoncement, la sagesse, le courage, la patience, la vérité, la détermination, la bienveillance et la sérénité. S’appuyant sur le dynamisme des relations entre les êtres, ces vertus sont l’instrument de l’intégration de l’enseignement dans la vie quotidienne en action.

En espagnol, "para mi" signifie "Pour Moi".

Pourquoi le symbole du blé?

L'épi de blé est un symbole de croissance et de fertilité : à la fois nourriture et semence. Il représente la maturité, tant de la vie végétale et animale que du développement psychique : c'est l'épanouissement de toutes les possibilités de l'être. 

Dans les mystères d'Eleusis, il représente le fils de l'union de la terre avec le ciel. C'est aussi le symbole du cycle naturel des morts et des renaissances. 

"Laisse tes rêves être plus grands que tes peurs et tes actions être plus fortes que tes paroles."

thumbnail.jpg
Parami-logo.png