Pour qui?

 

Pour ceux qui souhaitent choisir la personne qui interagira avec le/la jeune qu'ils accompagnent déjà. 

Les jeunes et leurs familles :

Dans mon accompagnement, j'englobe les adolescents et jeunes adultes de 13 à 25 ans. Dans cette période particulière, l'apport d'une personne neutre est intéressante, même sur une courte durée. 

Le dialogue avec les parents est essentiel et, durant le processus, il n'est pas rare que j'organise une rencontre individuelle ou en tripartie avec ceux-ci. 

Néanmoins, le/la jeune construit son individualité. Aussi, il est important qu'il/elle puisse parler en toute liberté et qu'une zone de confidentialité lui soit octroyée. Je vous remercie d'avance pour votre confiance. 

Les adultes / les parents :

La porte du bus est bien évidemment ouverte aux adultes. En tant que personne à part entière d'une famille, il est parfois bon de prendre du temps pour soi. Par le biais de ces séances de coaching, j'offre un espace de parole ouvert à tous types de sujets, un lieu où il est possible de prendre du recul et de se reconnecter à ses ressources personnelles. Votre enfant ne souhaite peut-être pas franchir la porte du bus pour le moment ou n'en a pas besoin mais, quel que soit votre rôle familial, il est parfois important de ne pas oublier de penser également à soi. 

Les entreprises formatrices d'apprenti-e-s :

Dans mon parcours, il n'a pas été rare de rencontrer des employeurs désemparés et sans solution face aux jeunes en apprentissage qu'ils accompagnent. Manque de motivation, de concentration au travail, mauvaises notes, retards/absences à répétition, relationnel difficile, etc.

L'entreprise, aux côtés des parents, a la responsabilité du/de la jeune qu'elle a choisi d'engager. Dans ce sens, même si le chemin semble difficile à un moment donné du parcours, il est important d'arriver au bout de celui-ci grandis de toutes parties, quelle qu'en soit l'issue.  

Lorsque la relation de travail est saine, fertile et harmonieuse, les jeunes et les entreprises sont gagnants !

Les communes, les écoles publiques, privées et professionnelles :

Je me déplace et propose des formules de un à plusieurs jours par mois pour accompagner les jeunes de votre commune ou de votre école. Neutre de toute organisation, j'amène un lieu d'accueil et un type d'accompagnement au dehors et en complément à ce que vous proposez déjà pour les soutenir.

"Ensemble on est plus forts et on va plus loin."

Image by Irena Carpaccio
Parami-logo.png